Laurent CAVALIÉ

with Pas de commentaire

L’alchimiste sonore de la culture occitane

Compositeur et acteur majeur de la création contemporaine occitane depuis plus de 20 ans, l’accor­déoniste, percussionniste et chanteur Laurent Cavalié offre une seconde jeunesse à la chanson languedocienne avec Sirventès*, sa dynamique coopérative culturelle, son groupe Du Bartas ou à la direction artistique de l’ensemble polyphonique féminin la Mal Coiffée.

En solo, cet alchimiste ra­vive les couleurs des chants anciens populaires mais ajoute à sa palette de nouvelles teintes impressionnistes : des textes tendres, ironiques, introspectifs ou contestataires qui révèlent un regard à contre-courant des vents dominants et une propension réelle à se montrer attentif à son environnement et aux gens. Généreusement. Une savante orfèvrerie occitane qui jongle avec les rythmes et les mots pour un projet solo mais certainement pas solitaire.

Nouvel album, coup de cœur de l’Académie Charles Cros

*Sirventès, coopérative culturelle basée en région Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire de l’Éolienne depuis 10 ans et proche en termes de valeurs et d’esthétiques, est axée sur la production et la diffusion de projets de musiques traditionnelles et de conte, d’Occitanie essentiellement.

 

VENDREDI 21 FÉVRIER

Début du spectacle : 20H30
Ouverture billetterie/bar : 19H30

Tout public

AVEC >

Laurent CAVALIÉ : chant, accordéons, percussions, instruments à cordes