Miquèu & Baltazar MONTANARO

with Pas de commentaire

« Ki’ », concert de soutien à SOS Méditerranée

Nouvelle musique trad provençalo-hongroise

Multi instrumentiste avec 35 albums à son actif, Miquèu, le père, se passionne très tôt pour tous les types de musique quelle soit improvisée, du monde ou de chambre. Il oeuvre dans ses projets à créer des passerelles musicales délicates, sans jamais renier ses racines provençales.

Baltazar, le fils, est quant à lui violoniste, compositeur, poète et dessinateur. Son langage musical personnel relie avec élégance les musiques du monde, la musique contemporaine et les musiques actuelles, dans des projet solos ou au sein de collaborations comme avec Sophie Cavez dans leur duo éponyme, et Pablo Golder dans le groupe « Fratelli Tarzanelli ».

Dans ce nouveau spectacle, le duo reprend des compositions de Miquèu inspirées par la Hongrie, la Provence, l’Afrique et la Méditerranée. Baltazar s’inspire des artistes Csaba Ökrös, Ferenc Kovàcs et Tamàs Szarka, trois musiciens qui comptent parmi les plus grands violonistes hongrois actuels et auprès desquels il s’est formé.

« Ki » en hongrois signifie à la fois « extérieur » et « qui ? ». C'est sur ce questionnement que les deux artistes se penchent pour une discussion musicale autour de la flûte et du violon, entre partitions finement ciselées et improvisations.

Les recettes de cette soirée seront reversées intégralement à SOS Méditerranée. Cette association basée à Marseille a vocation à porter assistance à toute personne en détresse sur mer se trouvant dans le périmètre de son action, sans aucune discrimination. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrants ou réfugiés, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.

SOS MEDITERRANEE est une association indépendante de tout parti politique et de toute confession, qui se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.

SOS MEDITERRANEE est financée par des dons privés et des subventions publiques. Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d’entretien et de sauvetage.

VENDREDI 19 MAI

Début du spectacle : 20H30
Ouverture billetterie / bar : 19H30

AVEC >

Miquèu Montanaro > galoubet-tambourin,  flûtes, guimbardes

Baltazar Montanaro-Nagy > violon, violon baryton

TARIF 5 / 8 / 10€

Adhésion annuelle obligatoire de 2€