NUIT DU CONTE

with Pas de commentaire

Histoires, émotions et révolutions jusqu’au jour suivant !

Pour la journée mondiale du conte, L’éolienne vous invite à une nuit du conte ciselée avec des artistes fidèles à la salle : le duo Anne Deval et Fred Blancot de la Cie Kta, spécialistes des histoires de l’Histoire et des thèmes engagés (droits civiques, féminisme, libertés, mythologie…), qui visent à révolutionner l’imaginaire pour changer le monde. Et Olivier Ponsot, conteur poète et clown, monté sur roulement à bille, qui jongle entre émotion et tendresse, humour et surréalisme. Une soirée empreinte de complicité, forcément enjouée. Cette soirée d’hommage à l’oralité se voulant résolument ouverte et plurielle, les participants aux stages de conte des mois précédents, ou tout autres conteur.se.s présent.e.s, sont aussi invités à prendre la parole sur scène pour de courtes histoires.

A NOTER :

Comme une nuit ne suffit pas, les 21 et 22 mars, Olivier Ponsot mène un stage de conte autour de « L’important c’est d’oser », ouvert à tous.

Retrouvez-les aussi en hors les murs :

- Samedi 7 mars 2020 à 15h et 16h à la Bibliothèque de l’Alcazar à Marseille : Anne Deval, dans un répertoire clin d’œil à la journée internationale des droits de la femme du lendemain

- Mercredi 25 mars à 14h à la Médiathèque du Pont du Las à Toulon : Olivier Ponsot avec « Les pieds sur Terre, la tête ailleurs » (à partir de 6 ans)

 

VENDREDI 20 MARS

Début du spectacle : 20H30 à 00h01 (au moins)
Ouverture billetterie/bar : 19H30

Tout public

AVEC >

Anne DEVAL : conte
Fred BLANCOT : 
musique
Olivier PONSOT : conte

et autres porteurs de parole