COMMUNIQUÉ

Bonsoir à tous,

Mercredi soir devait se dérouler la première Scène Ouverte de L’éolienne. Une quinzaine de personnes était déjà prête à monter sur scène, laissant présager une très belle soirée, pleine de musique et de rires.

Depuis le drame d’hier matin, rue d'Aubagne, nous nous sommes beaucoup questionnés sur la justesse du maintien de cette programmation. 
Nous avons finalement pris la décision d’annuler cette scène ouverte, pour la reporter à la semaine prochaine. Il sera alors temps de recommencer.

Nous pensons très fort à nos voisins disparus, blessés, à leurs proches, ainsi qu'aux personnes qui leur portent assistance.

Nous sommes aussi très en colère, face aux politiques publiques qui, depuis si longtemps, abandonnent totalement les quartiers populaires de notre centre-ville.
Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 14, pour cette scène ouverte reportée.

L'équipe de L'éolienne, de la Compagnie Rassegna et de MCE Productions

 

Chaque premier mercredi du mois, L'éolienne ouvre ses portes et vous accueille pour une soirée de découvertes et de partage autour de sons, chansons, reprises ou compositions, sans restrictions.

Un espace où musiciens et chanteurs de différentes esthétiques et niveaux de pratique, qu'ils soient amateurs ou plus engagés professionnellement, peuvent se rencontrer, s'écouter, s'inspirer et échanger avec un public.

Une scène ouverte à qui ?
Aux musiciens instrumentistes et chanteurs, en herbe ou plus éclairés, avec une expérience professionnelle ou pas ; pratiquant dans un atelier, une école, un groupe, ayant un projet de répertoire ou simplement l'envie de partager un morceau, d'avoir un retour sur une nouvelle chanson, une improvisation, oser un contexte différent, vivre une première expérience de scène en solo ou accompagné.

Pour quel public ?
Toute personne curieuse et désireuse d'être témoin, de soutenir l'initiative par sa présence et son écoute...

Concrètement ?
Musiciens venez avec vos instruments, vos voix, votre bande son éventuellement (formations légères, de préférence solo, duo, trio, petit groupe). Un accueil technique est assuré si besoin d'amplification.

Inscription conseillée : contact@leolienne-marseille.fr
(Prévoir un ou deux morceaux. La scène sera proposée en priorité aux personnes inscrites)

Entrée libre (hors adhésion à L'éolienne 2€)
Bar et restauration sur place

De 19h30 à 23h
Premier passage à 19h45

Les dates à venir : 7 novembre, 5 décembre, 9 janvier, 6 février, 6 mars, 10 avril, 15 mai

L’évènement Facebok